Les systèmes de chauffages : Quels sont les plus utilisés

D’après les chiffres, presque la 90 % de la consommation énergétique chez les Français découle du chauffage. C’est pour cette raison qu’il est vraiment important de bien le choisir afin d’obtenir une température ambiante et agréable dans sa maison. Pour cela, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un expert en chauffage comme celle de l’équipe du chauffagiste 77. En tant que chauffagiste professionnel, il vous servira d’une grande aide précieuse dans le choix du système de chauffage le plus approprié à votre maison.

Toutefois, il faut prendre en compte quelques paramètres avant de se lancer dans l’achat. À titre d’exemple, vous devriez songer au budget ; à la localisation géographique ; à la configuration de votre maison ; à vos besoins… Bref, dans cet article, découvrons ensemble les solutions les plus utilisées en matière de chauffage chez les Français.

La chaudière à fioul : Des rendements réformés en équipement

Actuellement, 15 % des foyers français choisissent d’utiliser les systèmes de chauffage à fioul. En fait, elles sont devenues plus pratiques et respectent l’environnement. Par ailleurs, les fabricants ont aussi reformé les rendements des chaudières à fioul.

Actuellement, les nouveaux modèles des chaudières à fioul regorgent un gaz carbonique à 42 % et leur consommation est également réduite à 50 %. Par rapport aux anciens systèmes, elles sont devenues plus intelligentes et plus performantes.

Malgré les prix qui sont influencés par les vacillations du marché du pétrole, le prix des fiouls reste toujours accessible pour les ménages. Ils sont idéals pour les régions froides. Cependant, les chaudières à fioul ont un problème de stockage et de réapprovisionnement et de stockage. En plus, le fioul est l’énergie considérée comme le plus sale parmi les autres et qui n’est pas adaptée aux nouvelles installations. Toutefois, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme celle du chauffagiste 77 dans le cas de besoins. Ils seront à votre écoute et disponibles à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment pour vous aider dans tout ce que vous entreprendriez.

Quels que soient vos projets, un projet de rénovation ou une nouvelle construction, vous pouvez toujours les contacter. Ils disposent des matériels et équipements performants pour effectuer l’installation de votre système de chauffage tout en respectant les normes et les règlementations en vigueur.

Les chaudières électriques : l’équipement le plus diversifié sur le marché

Actuellement, 30 % des ménages en France restent toujours actifs pour les chaudières électriques. Même s’il est trop cher et peu confortable, il reste toujours en seconde place pour être le plus utilisé sur le marché.

En fait, cela est dû à son avantage d’être conçus en plusieurs modèles sur le marché et à son rendement très économique et pratique pour les ménages. En plus, il dispose plusieurs accessoires tels que : les plafonds rayonnants ; les radiants ; les planchers chauffants.

Actuellement, ce type de chauffage est facile à installer en construction comme en rénovation, car la technologie ne cesse de nous surprendre. Ainsi, vous n’aurez plus donc besoin d’utiliser les antiques convecteurs énergivores.

Par ailleurs, ce système est aussi convenable pour les petits espaces, inutile d’effectuer des entretiens. Avec l’aide d’un professionnel de chauffage comme chauffagiste 77, vous pouvez avoir une installation respectant les normes et les règles en vigueur. De plus, sachez que la consommation abusive en système de chauffage électrique est actuellement annulée. La solution est donc le stockage de la chaleur.

En fait, les radiateurs à accumulation réalisés par des briques réfractaires ou des stéatites rassemblent la chaleur pendant les heures creuses pour la remettre durant la journée. De même pour les radiateurs à chaleur douce ou inertie. Par ailleurs, il faut faire attention, car les radiateurs à accumulation peuvent être de grandes tailles. De plus si vous chauffez très fort, il est important de se recharger au tarif normal.

Les chaudières à gaz : une solution adaptée à tous les besoins

Actuellement, le système de chauffage à gaz est parmi les systèmes les plus appréciés en France. En fait, presque la moitié de la population française choisit d’utiliser ce type de chauffage du fait de son rendement économique et pratique. En année 2009, le crédit d’impôt a fait grimper ce type de chauffage à 43 % après avoir un peu perdu l’intérêt des propriétaires. En effet, les fabricants ont conçu un nouveau modèle à condensation qui permet au proprio d’obtenir un rendement de 10 à 15 % par rapport aux autres types de chauffage.

En raison de son rendement, son prix est un peu cher par rapport aux autres chaudières à gaz. Mais il y a aussi d’autres solutions telles que : les chauffages à basse température ou classiques pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une chaudière à gaz à condensation. Avec ces équipements, il est toujours possible de combler vos besoins même s’ils n’offrent plus de crédit d’impôt. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à contacter un professionnel en chauffage du chauffagiste 77. Il dispose une équipe hautement qualifiée et certifiée pour vous aider à choisir le chauffage convenable à votre situation.

Par ailleurs, si vous optez pour les chaudières à gaz à condensation, sachez que ce type de chauffage doit accéder à un réseau. Même si, ce dernier se déploie d’année en année, il n’est pas toujours disponible partout. Ainsi, il est également possible d’envisager les citernes comme solution si le réseau n’est pas disponible, vous pouvez en louer ou en acheter. Dans ce cas, vous devez envisager un investissement sur l’approvisionnement. En ce qui concerne le confort, même si vous utilisez un plancher chauffant ; un plafond rayonnant ; ou des radiateurs, les chaudières à gaz offrent une chaleur uniforme à votre maison et en plus, ils sont beaucoup plus faciles à maitriser. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à contacter le chauffagiste 77 dans tout ce que vous entreprendriez en matière de chauffage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *