Comment négocier votre prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est plus tendance que jamais. Et pour cause, la chute qui sévit depuis la moitié de 216 continue de faire son show. Le marché ne semble pas vouloir rebondir. C’est le bon moment pour négocier de meilleur taux pour votre emprunt.

Trouver la bonne offre avant de souscrire : les étapes à suivre

Vous pouvez profiter du marché plus qu’attractif actuel pour réveiller enfin vos projets d’investissement en sommeil. Avec un taux qi s’affiche à 1 % en moyenne, les capacités d’endettement et d’achat immobilier des particuliers ont augmenté. Selon les sondages, vous pouvez d’ailleurs vous permettre plus de superficies aujourd’hui, et ce, sans avoir à vous endetter davantage.

Mais attention, malgré la modicité des offres de crédit immobilier, vous ne devez pas sauter sur la première proposition venue. Les mensualités et les taux ne se valent toujours pas d’une banque à une autre. Pour trouver la bonne offre, vous avez le choix entre un courtier nantes et une plateforme de comparaison gratuite. Si le premier est payant, il est tout de même plus prisé que les sites comparatifs. Et pour cause, il propose un service plus personnalisé et une recherche plus ciblée et peut même entrer en négociations avec les banques afin de vous permettre de profiter d’une offre exceptionnelle.

Outre la comparaison des offres, vous devez également passer par une simulation. C’est également une prestation comprise dans le pack proposé par le courtier. Il s’agit d’une évaluation de votre situation afin de trouver les conditions d’emprunt idéal afin de limiter aussi les risques de surendettement.

Un rachat de crédit pour revoir votre taux d’endettement

Vous avez déjà un crédit en cours ? Voire plusieurs ? il reste possible de profiter du marché ultra avantageux actuel. Pour ce faire, on vous conseille le rachat ou le regroupement de crédit. Solution très prisée contre le surendettement et afin de faciliter la gestion des mensualités de vos différents crédits à la consommation, le rachat de crédit est un moyen simple afin de négocier un meilleur taux pour votre emprunt.

La démarche est simple et ressemble à s’y méprendre à celle pour la recherche d’un crédit à la consommation classique. Le but reste tout de même de souscrire à un nouvel emprunt pour remplacer le vôtre. Vous allez donc vendre la propriété de votre crédit à une autre banque où vous allez devoir désormais payer les mensualités.   La nouvelle banque devra vous avancer les fonds pour le remboursement anticipé et es pénalités afférentes de votre ancien crédit.

Mais attention, il y a quelques conditions afin de profiter d’une telle offre. Notamment, vous ne devez pas avoir remboursé plus de la moitié de votre ancien crédit. En général, les banques n’acceptent de racheter que les crédits payer à 40 %. Il faut également que vous proposiez des garanties de payement optimales.

Comme pour la recherche d’un prêt immobilier classique, le rachat de crédit nécessite que vous fassiez des recherches bien précises et parfaitement ciblées. Encore une fois, le courtier nantes  pourra vous aider en ce sens.

Renégocier votre prêt avec votre banquier : c’est possible

Vous n’avez pas envie de changer de banque ? Pour vous la démarche semble trop compliquée ? Malgré que certaines banques proposent des crédits sans domiciliation de compte et que quand bien même grâce au principe de mobilité bancaire ce genre de démarche serait facile, de nombreux particuliers hésitent à souscrire à un prêt en dehors de leur propre établissement. Mais pour ces derniers également, il existe des solutions pour profiter d’un emprunt modique.

En fonction de votre profil et des garanties que vous proposez, les établissements bancaires peuvent vous proposer des taux moindres par rapport à ceux présenter sur le marché. Et si vous avez déjà souscrit à une offre et que vous souhaitez réduire les charges mensuelles du ménage, il reste la renégociation.

Toutefois, en l’absence d’un courtier nantes, la renégociation d’un contrat d’emprunt immobilier peut être compliquée. Les banques peuvent être particulièrement exigeantes avant de vous faire des offres. Et même dans ce cas, les alternatives sont limitées. Vous avez le choix entre des mensualités réduites pour une même durée de contrat, ou les mêmes mensualités pour un contrat qui s’étale moins dans le temps. Un crédit à la consommation est réellement modique quand il est suscrit sur u court terme. Il convient de le noter. Mais tout dépend aussi de votre possibilité financière. Une réduction de la durée de l’emprunt impliquera forcément une augmentation des charges mensuelles. Ce qui peut au contraire augmenter les risques de surendettement.

En tous les cas, avec un courtier, vous profiterez certainement de meilleures offres qu’en faisant la démarche seule.

Les services d’un courtier professionnel pour vous accompagner

Selon les sondages, la majorité des contrats de crédits qui sont souscrits ces dernières années sont passés par les mains d’un courtier nantes. Il s’agit d’un prestataire financier indépendant qui peut vous accompagner chaque étape de la demande d‘emprunt en échange d’une petite commission qui sera fixée en pourcentage sur le capital à demander à la banque.

Le courtier nantes travaille en collaboration avec différentes banques, pour non seulement mettre toutes les chances de votre côté afin de trouver rapidement un crédit, mais aussi pour négocier en votre nom le meilleur taux adapté justement à votre profil et à votre demande. Il joue avec ses relations et utilise son sens de la discussion pour vous permettre de profiter d’un meilleur taux que celui proposé en moyenne sur le marché.

Il s’agit d’un accompagnement sur mesure. Le courtier nantes se propose en amont de faire le calcul de votre taux d’endettement et évalue vos possibilités remboursement mensuelle pour comparer et chercher les meilleures offres. Ainsi, vous aurez en quelques jours une liste plus exhaustive et plus objective des meilleures propositions des banques, en prenant en compte aussi bien le TAEG que la qualité de prestation de ces dernières. L’avantage est qu’au lieu de comparer uniquement les propositions des banques en ligne, comme le font les comparateurs virtuels, vous pouvez aussi prendre en compte les prestations de banques physiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *