Gestion de parc imprimante : de l’utilisation d’un logiciel a la réussite de votre entreprise

Dans un marché concurrentiel, chaque détail compte et il est important d’améliorer chaque aspect, l’un des outils pour organiser votre travail et gagner du temps et de la productivité est la gestion des impressions.

Dans une entreprise, l’équipe d’impression qui gère les imprimantes et les MFP ressemble généralement à un simple service et à un poste de dépenses. En termes d’amélioration de la productivité et de l’efficacité, cette activité est un poste majeur et négligé. Bien sûr, il faut prévoir des outils pour améliorer l’utilisation quotidienne.

Avantages de la gestion de parc d’imprimantes

Quel est votre volume d’impression? L’équipement périphérique existant est-il adapté aux activités de pointe? Y en a-t-il assez ou trop? Ces questions peuvent déterminer les chemins d’optimisation pour les utilisateurs et les administrateurs informatiques. Par conséquent, un audit dans l’entreprise peut déterminer la voie à suivre, et cela commence généralement par un parc d’impression sous-dimensionné ou surdimensionné.

Les avantages de la gestion du parc d’imprimantes sont nombreux si vous vous y prenez bien et si vous choisissez le bon fournisseur.

Dans le premier cas, les employés se sentiront frustrés et perdront du temps car ils passeront une grande partie de leur précieux temps de travail à gérer des tâches simples. Dans le deuxième aspect, une trop grande échelle semble être une dépense inutile, et c’est un budget qui peut mieux utiliser le budget. En standardisant les consommables, les commandes d’inventaire et en réduisant les temps d’arrêt des équipements périphériques pendant la phase de maintenance, une simple standardisation du parc peut apporter des avantages considérables.

Relevé des compteurs

Augmentez votre productivité pour les appels des clients, les fonctions de back-office, le service et l’assistance grâce à la collecte automatisée des données et analysez les besoins des clients sur la base de vos rapports en utilisant la gestion du parc d’imprimantes.

Fournitures

La bonne utilisation d’une gestion de parc d’impression vous permet de repérer rapidement les besoins de vos clients et de livrer les bonnes fournitures en temps voulu lorsque vous intégrez le service de toner et de fournitures.

Analyse des impressions

Connaissez l’environnement d’impression de votre client et recommandez les bons appareils pour les bonnes tâches en vous basant sur des statistiques et des faits ; faites-le bien en utilisant le logiciel de votre parc de gestion des impressions.

Maintenance

Obtenez des quantités massives de données historiques et actuelles sur les appareils et les sites. Gérez efficacement le parc d’imprimantes pour assurer une bonne maintenance de votre base de travail.

Reporting

Grâce à nos rapports flexibles, vous pouvez faire des recommandations crédibles et basées sur des faits à partir d’une image complète et claire de l’ensemble du parc d’imprimantes et prendre les bonnes décisions en minimisant les risques de coûts supplémentaires.

Environnement

Découvrez des opportunités d’économies et répondez aux préoccupations environnementales. Utilisez la comparaison des appareils et d’autres conseils en utilisant votre logiciel pour savoir combien vous avez économisé.

À l’aide de solutions logicielles, l’interopérabilité entre les appareils peut rediriger le travail vers un autre ordinateur s’il n’est pas disponible. Ce service de sauvegarde est facile à mettre en place et peut offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs qui ne sont plus en difficulté au travail, améliorant ainsi leur efficacité au travail. Ce dernier a également amélioré le département informatique. En concentrant toutes les informations de la flotte sur une seule console pour les visualiser en un coup d’œil (nombre d’impressions, état des consommables, maintenance, etc.), les responsables informatiques peuvent gagner un temps précieux. Ils se débarrassent des tâches de support et peuvent se consacrer à des tâches plus critiques et stratégiques pour le développement de l’entreprise.

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