Choisir la bonne taille de T-shirt pour une commande de marchandise en vrac

« Quelles tailles de chemise dois-je obtenir? »

C’est une question que chaque client doit se poser lors d’une commande groupée . Que vous achetiez l’inventaire de vos produits de marque ou des chemises à logo d’entreprise , que vous planifiez un cadeau promotionnel ou que vous organisiez un grand événement, vous pouvez vous retrouver à perte en essayant de décider des tailles.

Je suis là pour vous aider à répondre à cette question. Dans ce court article, je vais détailler les écarts de taille typiques achetés et vous donner une recommandation éclairée sur ce que devrait être votre écart de taille.

Évitez les devinettes
Lorsqu’il est temps de passer une commande avec un éventail de T-shirts de tailles différentes, nos clients font parfois des suppositions ou des jugements grossiers comme:

« Faisons juste 50 de chacun. »

Le premier problème avec ce type d’estimation est que vous vous retrouvez avec un inventaire supplémentaire . L’inventaire a toujours été le talon d’Achille de l’activité T-shirt. L’inventaire supplémentaire coupe directement les marges et prend de la place au sous-sol.

Le deuxième problème est que vous pourriez manquer des tailles dont vous avez besoin . Oncle Bill pourrait être obligé de porter un médium alors qu’il avait vraiment besoin d’un extra large.

Calme-toi, oncle Bill. Vous regardez bien dans un milieu supplémentaire.

Ou, si vous vendez du merch, certains de vos fans pourraient partir les mains vides car vous n’avez pas leur taille . Une situation typique est que quelqu’un achète beaucoup de médiums, larges et extra larges, et oublie les petites dames qui veulent un petit, ou les gros gars qui ont besoin d’un 2XL.

Dans ces deux scénarios, c’est le pire des deux mondes . Vous n’avez pas les tailles dont les gens ont besoin et vous avez des stocks restants que personne ne voulait.

En ce qui concerne l’inventaire indésirable, lorsque vous avez des vêtements pour homme de grande taille à donner, nous vous recommandons d’utiliser GreenDrop . Super facile à utiliser et vous pouvez planifier un ramassage dans votre région. Pour encore plus de conseils sur ce qu’il faut faire avec les vieux t-shirts, consultez notre liste complète d’idées.

Revenons à la question: quelle devrait être la répartition de la taille de votre T-shirt?

En regardant les chiffres: Quelles sont les tailles de chemises les plus courantes vendues?
Vous trouverez ci-dessous un graphique montrant la distribution moyenne des tailles achetées , basée sur des données collectées dans le monde entier. Les chiffres sur le côté gauche du graphique sont des pourcentages. Les États-Unis sont la ligne violette. Qu’en remarquez-vous?

Normalement, cela s’appelle une courbe en cloche. J’appelle cela une courbe du ventre. Source: Dizzyjam

Comme vous pouvez le voir, les États-Unis sont en tête du monde en XXL . Allez aux USA! Nous sommes numéro un! Je ne sais pas comment l’Allemagne nous bat dans la catégorie XL. Nous devons y travailler. Encore une bière, s’il vous plait!

Ça devrait le faire.

En parlant de barres, voici un graphique à barres que j’ai fouetté qui arrondit les moyennes. Et la chose à garder à l’esprit ici est que ce sont les chiffres pour les tailles moyennes généralement achetées:

Vous remarquerez que la majorité sont moyennes et grandes. Cela pourrait être dû en partie au fait que, croyez-le ou non, certaines personnes qui achètent en gros passeront leur commande entière pour une taille unique (moyenne ou grande). Dire que c’est une grosse erreur serait un euphémisme.

Je dirais que c’est une très grosse erreur .

Voyons maintenant ce que nous recommandons ici à RushOrderTees. J’ai parlé de ce sujet en profondeur avec nos directeurs des ventes et nous avons trouvé une ventilation plus précise. Notre recommandation est de déplacer la courbe de l’écart vers les plus grandes tailles:

La majorité est encore importante. Après tout, c’est la taille moyenne. Mais la principale différence ici est qu’il y a plus de larges et moins de médiums .

« Une chemise trop petite reste dans la boîte, tandis qu’une chemise trop grande peut toujours être portée. » – Mike Callahan, directeur des ventes

Autres considérations avant de commander
Une autre chose à considérer est le retrait. Si vos chemises sont toutes 100% coton, vous voudrez peut-être un peu plus loin vers l’extrémité la plus large . Si vos chemises sont en poly coton 50/50, vous n’avez pas à vous inquiéter autant, et si vos chemises sont 100% polyester, vous n’avez pas du tout à vous soucier du rétrécissement.

Une autre chose à considérer est que la plupart des styles «fashion fit» d’aujourd’hui sont légèrement plus petits que leurs homologues standard . Sur certains styles d’American Apparel, Anvil, Next Level et District, par exemple, la coupe peut être effilée pour un ajustement plus mince.

Cet «ajustement de mode» peut être suffisant pour que quelqu’un qui est habitué à s’adapter à une certaine taille se demande pourquoi il semble si serré . (N’oubliez pas, Oncle Bill prend très au sérieux la taille de sa chemise.) Vérifiez auprès de votre représentant commercial si vous n’êtes pas sûr de la coupe de la chemise que vous commandez.

Enfin, pensez à votre marché ou à votre démographie . Est-ce un festival de barbecue? Vous voudrez peut-être biaiser un peu plus. Est-ce une retraite de yoga? Peut-être biaiser plus petit. Est-ce du merch de groupe pour les personnes dans la vingtaine? Allez avec la coupe de mode.

Prenez toutes ces choses en considération et vous rendrez vos clients, employés, famille ou fans très heureux.

Ok peut-être pas si heureux, mais quand même.
Le ratio pour le calcul des tailles de T-shirt dans votre commande
Un moyen rapide et facile de se souvenir de la formule telle que représentée dans le tableau ci-dessus va comme ceci, basé sur un total de 10:

S – M – L – XL – 2XL = 1 – 2 – 3 – 3 – 1

Donc, vous divisez cela par le nombre de chemises que vous commandez. Par exemple, si vous obtenez 1 000 chemises, la ventilation serait la suivante:

100 (S) – 200 (M) – 300 (L) – 300 (XL) – 100 (2XL) = 1000 chemises

Vous voudrez peut-être ajouter aux extrémités du spectre , avec certains XS et certains 3XL, qui ne sont pas pris en compte dans cette formule mais seraient généralement encore moins d’un pourcentage que les tailles S et 2XL.

Voilà, j’espère que ces informations vous seront précieuses!

Bonne conception,

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