Comment avoir un jardin tendance ?

Pour mettre en valeur votre propriété immobilière, et afin de garantir votre confort, vous ne devez pas minimiser l’aménagement de l’espace extérieur. Comptant énormément dans l’estimation de la valeur vénale du bien, le jardin se doit aujourd’hui d’être tendance et moderne. Et pour y parvenir, vous pourriez avoir recours à l’aide d’un professionnel : un paysagiste 77. Faisons le point.

Un revêtement de sol idéal

Avoir un jardin tendance revient à aménager un espace de détente om vous pouvez non seulement profiter d’une fin de soirée et accueillir des invités. La première étape pour ce faire est de choisir le revêtement de sol idéal. Voici les différentes alternatives :

Le parquet en bois

Le parquet en bois comme revêtement de sol est le summum du chic et de la modernité. Les bois seront traités spécialement pour résister aux conditions climatiques difficiles et pour résister des années. S’adaptant à tous les styles de décoration, c’est votre meilleur allié pour un jardin tendance.

L’ardoise

Vous pouvez également opter pour les dalles en ardoises. Plus modique, moderne et esthétique, mais originale, l’ardoise peut servir à la fois pour les allers que pour la création d’une terrasse dans votre jardin. Il suffit de choisir la taille des accessoires idéaux afin de couvrir rapidement l’espace.

Le carrelage

Le carrelage commence aussi à s’inviter de plus en plus dans l’aménagement d’extérieur. Comme revêtement de sol, cet accessoire est prisé pour sa simplicité, son côté pratique et sa modicité. Plusieurs modèles sont notamment proposés par les grandes marques pour vous aider à personnaliser votre décoration.

Le béton ciré

Simple, mais moderne, le béton ciré est une alternative que vous ne devez pas minimiser. De par son côté neutre, il est à même de s’adapter à tous les styles de décoration d’extérieur apportant un fond élégant à votre aménagement.

Les graviers

Et bien évidemment, il y a l’éternel gravier qui s’achète au m3 et qui se verse simplement sur le sol pour un revêtement de sol simple, mais efficace.

Des mobiliers tendance

Pour peaufiner l’aménagement de votre espace extérieur, il ne suffit pas de quelques pots en fleurs. Vous devez choisir aussi des mobilières tendances.

Une ambiance cocooning

Un salon d’extérieur : c’est la tendance actuellement. Et pour apporter l’ambiance cocooning tant recherché dans votre espace, optez pour des meubles d’une inspiration scandinave avec des couleurs douces et neutres comme le marron, le blanc, le nude, le rose pale, etc.

Un coin barbecue

Pour un espace plus festif et convivial, il est également possible de commander un coin barbecue. Les grandes marques vous proposent des consoles faciles d’utilisation, esthétique et moderne adaptés justement à votre budget.

Un jacuzzi ou une piscine

Indémodable de l’aménagement d’extérieur, la piscine reste une excellente alternative afin d’apporter un peu de structure dans votre jardin. Le rôle du paysagiste consistera à la mettre en valeur dans une décoration naturelle et atypique. Ce sera également le cas si vous avez opté pour un jacuzzi.

Le rôle d’un paysagiste

Vous ne devez pas confondre un paysagiste 77  et un jardinier. Si le second se charge uniquement de l’entretien des lieux et de la mise en place des plantes, le paysagiste sera un véritable architecte de votre espace extérieur. Ce doit être un professionnel de la tendance et du design dont le rôle consiste à vous aider à mettre en valeur la surface disponible dans votre jardin.

Où trouver votre paysagiste ?

En ligne, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le paysagiste. Les plateformes de mise en relation entre professionnel et particulier peuvent vous aider en la matière.  Le tout est de choisir un site renommé aussi bien aux yeux des clients pour la qualité de ses prestataires, mais aussi aux yeux des artisans pour leur facilité d’utilisation.

Comment choisir votre paysagiste ?

Comme susmentionnés, plusieurs profils peuvent vous être proposés. Aussi, trouver le meilleur paysagiste nécessite donc une certaine minutie. Optez pour les artisans ace des années d’expérience qui sont plus à même de vous garantir un accompagnement de qualité et sur mesure. De par leurs anciennes réalisations, ce genre de prestataire pourra s’adapter à tous les projets et vous assurer une livraison du chantier rapidement.

Les avis des anciens clients comptent énormément dans le choix de votre paysagiste 77. Heureusement, sur les plateformes et annuaires en ligne, il est possible de noter et de donner des vis sur les professionnels.

Et bien évidemment, il importe de comparer les devis proposés pour être sûrs de faire le bon choix et de profiter du meilleur rapport qualité-prix. Il est possible de négocier justement de meilleur prix en jouant sur la proximité des artisans, la superficie à aménager, l’importance du projet, etc.

Les engagements d’un paysagiste

Les paysagistes s’engagent à respecter vos demandes et le cahier des charges que vous avez imposés pendant la réalisation des travaux afin de vous assurer une entière satisfaction. En outre, ce doit être un conseillé haut de gamme vous guidant à chaque pas des travaux pour non seulement garantir un rendu esthétique et moderne à la décoration, mais aussi pour minimiser les dépenses à engager dans les travaux.

Sa prestation ne se termine que quand vous êtes entièrement satisfait de votre jardin. Pour l’entretien, les jardiniers sont à portée de clic.

En quoi consiste la prestation d’un paysagiste ?

La prestation d’un paysagiste 77 consiste à créer un espace détente, agréable, et design dans votre jardin. Pour ce faire, il choisit un style, qui généralement sera en rapport avec celui de votre intérieur. Il choisira les mobiliers, l’emplacement et l’exposition de l’espace et utilisera différentes techniques de décoration afin de donner davantage de structure à l’espace.

On est loin ici de prestation d’un jardinier qui vous propose uniquement de tailler les haies et de planter les arbustes. D’ailleurs,  l’espace de travail peut être différent d’un artisan à un autre. Effectivement, le paysagiste 77 peut être en charge d’une terrasse, d’un balcon, d’un jardin classique ou encore d’un jardin tropézien, alors que le jardinier a besoin de terre pour travailler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *