Essayer des régimes alimentaires spécialisés
Faites le régime méditerranéen si vous aimez le poisson et les légumes. Un régime comme le régime méditerranéen peut vous aider à maintenir votre perte de poids. Il est basé sur les ingrédients traditionnels et les styles de cuisine des personnes vivant près de la mer Méditerranée. La recherche a montré que les personnes qui adhèrent à ce régime ont un risque réduit de maladie cardiaque – en plus, cela vous aide à perdre du poids et à avoir l’air mince et en forme. Si vous voulez essayer le régime méditerranéen, évitez le pain, les produits laitiers et les aliments transformés. Au lieu de cela, construisez vos repas autour des aliments suivants :
- Poisson
- Huile d’olive
- Légumes
- Fruit
- Haricots et autres légumineuses
- Épices
- Des noisettes
- Vin rouge
Essayez le régime paléo pour vous aider à éviter les aliments transformés. À l’époque où les hommes des cavernes régnaient encore sur la terre, ils n’avaient pas le temps de faire cuire des cupcakes ou de faire frire des croustilles. Le régime paléo (abréviation de paléolithique) cherche à recréer le même régime alimentaire que nos premiers ancêtres mangeaient, affirmant que nos systèmes ne sont pas conçus pour les ingrédients et les styles de cuisine modernes. Vous mangez de la viande, des légumes, des fruits et d’autres aliments qui auraient été disponibles à l’époque, et vous évitez tout ce que les paléo n’auraient pas eu.
Aucun édulcorant ni grain artificiel n’est autorisé.
Faites le régime alimentaire cru si vous aimez les légumes et les fruits crus. Si vous n’aimez pas la viande et que vous en avez marre de cuisiner, celle-ci est pour vous. Le régime alimentaire cru se compose entièrement d’aliments qui n’ont pas été cuits. Vous perdez du poids en consommant beaucoup de légumes et de fruits frais. Le lait de coco, les noix, les graines et autres aliments non cuits sont également autorisés dans le régime alimentaire cru.
Vous pouvez trouver des recettes pour créer des plats crus savoureux en effectuant une recherche en ligne.
Les diététistes avertissent qu’un régime alimentaire cru à long terme peut vous priver de nutriments essentiels.
Adopter de saines habitudes alimentaires
Sélectionnez des substituts intelligents pour vos aliments riches en calories préférés. La plupart des aliments ont des homologues plus sains qui vous permettront de profiter de vos aliments préférés sans graisses, sucres et calories inutiles. Échanger des aliments et des boissons transformés riches en calories contre des alternatives plus saines peut vous aider à perdre du poids plus rapidement.
Envisagez de manger végétarien quelques jours par semaine. En remplaçant la viande par des aliments nutritifs comme les haricots, le tofu ou les lentilles, vous pouvez réduire considérablement votre apport calorique quotidien tout en ajoutant de nombreux nutriments à votre alimentation.
Mangez de délicieux fruits pour le dessert plutôt qu’un biscuit ou un gâteau transformé.
Remplacez les croustilles et les barres chocolatées par des collations riches en nutriments et faibles en calories et en matières grasses. Essayez de combiner du fromage à effilocher avec une poignée de raisins, d’étaler du beurre de cacahuète sur quelques craquelins ou de tremper des tranches de poivron rouge dans quelques cuillères à soupe d’houmous.
Essayez de remplacer le vinaigre et le jus de citron par votre vinaigrette habituelle.
Cuire avec une cuillère à soupe d’huile d’olive à la place du beurre. Il a le même nombre de calories, mais c’est un type de gras plus sain.
Évitez de descendre les allées des épiceries qui vous tentent avec des aliments riches en calories. Il est préférable de rester le long du périmètre de l’épicerie, où se trouvent généralement les aliments frais. Cependant, lorsque vous devez descendre les allées pour obtenir quelque chose, essayez de rester à l’écart des zones où sont stockés les aliments dont vous avez envie, comme l’allée des bonbons ou des sodas. Si vous ne les voyez pas, vous risquez moins d’être tenté.
Vous ne voulez pas interdire les aliments que vous aimez, mais en les gardant chez vous, il est probable que vous vous y adonnerez. Ne stockez pas de « malbouffe » dans votre maison. Au lieu de cela, faites-en un régal rare.
Arrêtez de boire des boissons sucrées pour économiser des calories. Les boissons sucrées peuvent rapidement ajouter des calories supplémentaires à votre alimentation, il est donc préférable de les supprimer. Éliminez les sodas sucrés, le thé et le café sucrés et les jus de votre alimentation. Au lieu de cela, sirotez de l’eau, du thé, du café noir ou de l’eau de Seltz.
Boire de l’eau ou du thé non sucré au lieu de soda, de café, d’alcool, de jus ou de lait peut vous aider à réduire des centaines de calories par jour.
Faire de l’exercice quotidiennement
Faites de l’ exercice au moins 30 minutes par jour. Faire de l’exercice régulièrement vous aide à brûler plus de calories, à garder votre cœur en bonne santé et à maintenir votre métabolisme. Essayez de faire de l’activité cardio presque tous les jours et faites de la musculation 2 à 3 jours par semaine. Choisissez une activité que vous aimez afin d’être plus susceptible de vous y tenir.[15]
Par exemple, vous pouvez marcher , courir , faire de l’aérobic , faire de l’exercice elliptique , faire du vélo ou nager .
Au minimum, vous avez besoin de 150 minutes d’exercice modéré chaque semaine pour maintenir votre bonne santé.
Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, il est normal que votre corps retienne l’eau car il travaille à réparer le tissu musculaire que vous décomposez pendant votre entraînement. Cela pourrait faire grimper la balance de quelques kilos, mais ce poids redescendra une fois que vous vous serez habitué à un exercice régulier.
Choisissez des exercices et des entraînements qui correspondent à votre niveau de forme physique. Si vous débutez dans l’exercice, vous ne pourrez probablement pas vous pousser trop fort ou vous entraîner pendant de longues périodes. Cependant, il n’est pas nécessaire de se surmener pour voir des résultats. Choisissez des exercices que vous pouvez bien faire, puis construisez à partir de là.
Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme d’exercices.
N’oubliez pas que des jeux comme le volley-ball, le tennis et le frisbee peuvent vous aider à brûler des calories tout en vous amusant, il est donc possible de faire de l’exercice tout en s’amusant.
Avant de commencer l’exercice, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer votre taille, vos hanches et votre buste. Si vous prenez du poids mais que ces mesures diminuent, cela signifie que vous gagnez du muscle et que vous perdez de la graisse.
Retrouvez plus de détails sur l’article de Mehdi nutritionniste https://mehdinutritionniste.com/suivi-dietetique-perdre-du-poids/