E-liquide : l’évolution du e-liquide sur le marché français

Quand on parle d’e-cigarette, difficile de ne pas faire mention du e-liquide. A part le matériel de vape, il s’agit du composant le plus important de la cigarette électronique. Et il s’agit également d’un marché très important dans le secteur de la vape. Chaque vapoteur est obligé d’acheter ce consommable pour pouvoir utiliser son matériel. Et le plus intéressant c’est qu’il en existe de toutes les sortes, avec des qualités et des variétés de goûts différents. Pour un commerce de cigarette électronique, il s’agit donc d’un produit intéressant. Et en France, c’est un marché qui demeure en constante évolution. Focus sur le développement du marché d’e-liquide en France.

Les e-liquides français : pourquoi ont-ils bonne réputation ?

Les fabricants français de cigarette électronique ont toujours été discret. D’ailleurs, ils ne sont qu’une petite minorité à fabriquer des matériels de vape made in France. Le marché étant dominer par les géants chinois qui conçoivent des matériels à grande échelle. Par contre, en matière d’e-liquide, les fabricants français ont très bonne réputation. Si bien que les e-liquides français sont assimilés à la qualité. Et si les e-liquides français ont une bonne image auprès du monde, c’est en raison des normes imposées quant au contenu de ce produit. En effet, la fabrication d’e-liquide made in France est très strictes. Et les ingrédients utilisés doivent respecter les normes européennes imposées, d’où sa qualité supérieure par rapport aux autres e-liquides. Donc, pour votre commerce d’e-cigarette, proposer du e-liquide made in France est très intéressant. Trouvez tous les e-liquides français chez un grossiste de e-liquide proposant des produits originaux.

Les 4 marques leaders d’e-liquides en France

Si les fabricants de matériel de vape français sont discrets. Mais les e-liquides français sont mondialement connus. Et chez les fumeurs qui souhaitent se sevrer du tabac, certaines marques françaises sont des références en la matière. Généralement, vous pouvez trouver des e-liquides avec des arômes classiques qui conviennent particulièrement aux fumeurs. Les saveurs qui procurent beaucoup de fraicheurs ont également bonne réputation auprès des vapoteurs en sevrage tabagique. Ce sont les liquides de cigarette électronique mentholées ou qui possède des arômes du même genre. Enfin, il y a les e-liquides un peu plus complexes. Ce sont les recharges d’e-cigarette avec des goûts différents. Ils peuvent être un peu plus exotique comme les fruits ou gourmands comme les bonbons ou autres sucreries. Pour les découvrir, vous pouvez consulter le catalogue d’un fournisseur comme ADNS avec plus de 2600 saveurs d’e-liquide. D’ailleurs, voici les marques les plus éminents des fabricants français d’e-liquide.

            La marque VDLV

VDLV fait partie des leaders français en fabrication de liquide de cigarette électronique. La marque propose une variété de plus de cinq gammes différentes. Mais en général, vous pouvez retrouver les gammes connus de liquide de cigarette électronique. C’est-à-dire les saveurs classiques mais aussi les saveurs fruitées ou plus complexes.

            La marque Alfaliquid

Quand on parle d’e-liquide made in France, difficile de ne pas faire mention d’Alfaliquid. La marque fait partie des firmes les plus connues de recharge d’e-cigarette. D’ailleurs, la marque Alfaliquid excelle également dans la production d’e-liquide complexes comme la série des Dark Story. Des produits qui conviennent à ceux qui sont un peu avancés dans leur utilisation de la vapoteuse. Mais les nouveaux vapoteurs sont également gâté avec les séries un peu plus classiques comme Alfasiempre. Ces derniers contiennent plus de 10 saveurs avec 50/50 en ratio PG-VG.

            La marque Fuu

La marque Fuu, bien que récente, commence également à mettre son empreinte dans le marché de la vape. Cette marque française est surtout réputée pour sa gamme Fuuglife. Elle offre près de huit goûts de mélanges fruités, gourmands ou encore mentholés. La plupart des produits propose une ratio 20/80 en PG-VG.

            La marque Liquideo

A part Alfaliquid, Liquideo fait également partie des e-liquides les plus réputées de l’hexagone. C’est une marque très appréciée pour fournir des e-liquides avec des arômes prononcés. Si vous êtes un commerçant d’e-cigarette, il s’agit également d’une marque très intéressante.

Davantage de goûts et de saveurs

Aujourd’hui, on compte dans l’hexagone près de quatre millions de vapoteur. Et chaque année, ils sont près de 500.000 à s’essayer à la vape. Autrement dit, la vape est devenu un produit de consommation quotidien dans l’hexagone, au même rang que la cigarette classique. Mais si les saveurs classiques demeurent populaires chez les vapoteurs en sevrage tabagique, les tendances commencent à changer.  Aujourd’hui, les vapoteurs deviennent de plus en plus curieux quant aux possibilités de la vape. Par conséquent, ils s’ouvrent davantage aux goûts différents et variés d’e-liquide. Les e-liquides avec des arômes peu commun le caramel, le nougat ou encore la barbe à papa font donc fureur auprès des vapoteurs. Mais les saveurs fruitées sont également très populaires auprès des vapoteurs. Il existe une multitude de possibilité et libre au vapoteur de s’essayer à la vape à leur goût.

L’importance du e-liquide pour l’expérience de vape

Si on peut apprécier la cigarette électronique, c’est bien grâce au liquide de cigarette électronique. C’est l’e-liquide qui donne le gout à la cigarette électronique. Et comme nous venons de voir, les arômes sont nombreux. Et on peut s’essayer à une multitude de possibilité et choisir celui qui pourra répondre à nos exigences. Seulement, il reste important de choisir le bon e-cigarette pour que l’e-liquide puisse restituer la saveur d’une manière optimale. C’est pour cette raison que l’on vous conseil de choisir un kit e-cigarette adapté au e-liquide acheté. D’ailleurs, si vous tenez une boutique de cigarette électronique, cela aiderait beaucoup votre clientèle. En particulier ceux qui s’essaient à la vape pour la première fois.

Choisir un bon fournisseur d’e-liquide

En bref, les tendances en e-liquide en France change peu à peu. Les vapoteurs français commencent à s’ouvrir de plus en plus aux arômes peu commun, voire insolites. Par conséquent, proposer différents types d’e-liquide à sa clientèle est très intéressant. Mais pour que cela puisse se faire, il faut passer par un bon fournisseur. Auprès d’un grossiste en e-liquide, vous serez en mesure de proposer tout une gamme d’e-liquide provenant de divers pays, dont la France. Les e-liquides de qualité française sont d’ailleurs un must pour la plupart des vapoteurs connaisseurs. Par conséquent, il est important que vous en proposiez dans votre boutique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *