Funérailles : réduire les tarifs est-il possible ?

L’organisation des funérailles n’est jamais une mince affaire. Les dépenses pour l’organisation sont assez considérables. Selon les statistiques, il faudrait dépenser entre 3000 et 5000 euros pour des funérailles. Cependant, on n’est pas toujours obligé de nous ruiner pour une organisation de funérailles. D’ailleurs, grâce à quelques astuces, il est possible de faire baisser ces prix. On vous dit ce qu’il faut faire pour profiter de tarifs négociés pour des funérailles.

Quel est le prix pour un enterrement et comment le réduire ?

La mise en terre est la prestation qui est la plus onéreuse pour une organisation des obsèques. Et c’est à la famille endeuillée à qui incombera cette charge. Mais le plus dur c’est qu’en plus d’alourdir la facture des obsèques, il faudra la régler dans un bref délai. Et face à une situation urgente, il s’agit bien d’une situation déconcertante.

Le plus simple pour bénéficier d’un tarif d’enterrement pas cher c’est de rechercher une agence funéraire qui propose de bons prix. Vous aussi, tournez-vous vers une entreprise qui adopte une transparence de prix. Ce qui est d’ailleurs le cas de cette entreprise de pompe funèbres 91 avec qui vous pouvez effectuer une estimation de prix. D’ailleurs, vous pouvez demander votre devis gratuit pour une telle prestation. Ce devis est d’ailleurs respecté à la lettre pour qu’il n’y ait pas de déconvenue entre les proches du défunt.

Les prestations obligatoires et ce qui peut augmenter le tarif

Comme nous venons de le dire au début de l’article, préparer les obsèques d’un proche peut coûter jusqu’à 5000 euros. Cependant, les tarifs peuvent varier d’une agence funéraire à un autre. Aussi, les obsèques proposées sont limitées à un chiffre précis de prestation funéraire. Parmi ces derniers, on peut citer la cérémonie, le cercueil ou l’urne, le corbillard et les transporteurs. Et si vous souhaitez rapatrier le corps du défunt, il vous incombera de vous charger des frais.

En outre, le tarif d’enterrement peut aussi augmenter en fonction des exigences funéraires. Si on souhaite par exemple orner ou sculpter le tombeau, cela reviendrait bien évidemment plus cher. Vous le constatez sans doute, les charges sont nombreuses. Mais opter pour une prévoyance obsèques peut alléger cette lourde charge et éviter un désarroi financier. Une agence comme pompe funèbre 91 vous propose ce contrat qui vous sera indispensable.

Le tarif dépend en grande partie de la concession funéraire

Le tarif des obsèques peut aussi dépendre de la concession funéraire de l’enterrement. Le tarif d’un enterrement funéraire après crémation sera différent d’un enterrement dans un caveau familial. Un enterrement pleine terre avec des monuments funéraires est également plus cher. Afin de connaître le prix, il est conseillé que vous passiez par une agence funéraire. Auprès d’un groupe comme pompe funèbre 91, vous aurez ce que vous devez payer pour créer ou configurer un monument. Par conséquent, il est tout simplement recommandé de se souscrire à une assurance obsèques. Cela permet d’éviter que les frais ne deviennent trop imposants pour les proches du défunt. Les offres sont nombreuses sur le net. Par conséquent, il vous faut effectuer de nombreux devis afin de déterminer lequel est le plus intéressant d’un point de vue financier. Ainsi, vous serez en mesure de choisir l’option la plus appropriée.

Réduire les dépenses pour les funérailles, c’est possible !

Vous l’avez sans doute compris, les funérailles coûtent cher pour une famille endeuillée. Et si le prix des services funèbres est autant élevé, c’est en particulier dû à la faible concurrence du secteur. Aussi, les prestataires spécialisés en services funéraires ne cessent d’améliorer leur offre. Ce qui contribue davantage à l’augmentation des prix de services. Aujourd’hui, plusieurs autres prestations sont proposées par les services funéraires. Désormais, on peut avoir droit à un cimetière virtuel ou encore inscrire un code barre sur les tombes. Et par faute de temps, on n’a d’autre choix que de nous soumettre au tarif onéreux que propose l’agence funéraire. Cependant, les agences peuvent offrir une cérémonie funéraire à la demande de la famille endeuillée. Par exemple, il est possible d’organiser des funérailles religieuses avec une agence comme pompe funèbre 91. Mais heureusement, il reste possible de maitriser le prix des funérailles.

         Effectuer une comparaison de prix

Pour payer ses funérailles à un bon prix, il parait évident d’effectuer une comparaison des prix. Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, il est recommandé d’effectuer plusieurs devis. Ensuite, c’est avec certitudes que l’on sait que l’on a choisi le meilleur tarif pour des services funéraires. Mais comme solution pour petit budget, on peut également choisir les prestations les moins chères. Par exemple, en choisissant la crémation, un cercueil aggloméré en simple capitonnage est une bonne option. D’ailleurs, il s’agit d’un article qui est bien plus abordable. Aussi, le fait d’éviter les services proposés par les hôpitaux comme la chambre mortuaire peut faire la différence.

         Anticiper la hausse du prix d’enterrement

Nous l’avons également mentionné plus haut. En anticipant les dépenses funéraires, il est possible de payer moins pour des obsèques. Cependant, il faut encore choisir la meilleure assurance obsèques qui soit garantie et fiable pour vous aider. Mais cela est beaucoup plus simple si vous vous donnez le temps d’effectuer plusieurs devis. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs d’assurances pour vous aider. Ces derniers sont nombreux sur le net et peuvent parfaitement se montrer efficaces pour obtenir la meilleure offre.

Trouver le meilleur service funéraire : vers qui se tourner ?

Vous l’avez compris, il vous faut donc trouver un service de pompe funèbre à l’avance. Autrement, un éventuel décès vous prendra au dépourvu et va vous entrainer dans une situation bien délicate. Toutefois, même si vous ne vous êtes pas préparé, certaines entreprises funéraires restent en mesure de vous aider. C’est le cas de pompe funèbre 91 qui propose un service funéraire permanent 24/24 et 7J/7. Il s’agit d’un service conçu pour vous accompagner au mieux dans ce moment délicat. Ainsi, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour réduire les frais pour les services funéraires. Cela vous allègera dans ce moment difficile que vous traversez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *