garde-meuble et le self-stockage Nanterre

Hexagone déménagement : Comment faire la différence entre le garde-meuble et le self-stockage ?

Lorsqu’il est question d’aménagement ou de construction, le propriétaire a toujours du mal à trouver un endroit, où il peut stocker ses meubles ainsi que d’autres affaires. Pourtant, il peut très bien choisir entre le garde-meuble et le self-stockage Nanterre.

La première option est connue aussi sous le nom de stockage de meuble. Ce dernier n’est autre qu’un conteneur, qui a été façonné avec du bois. L’un des avantages avec cette alternative réside sur le fait que vous pourrez y ranger toutes vos affaires. La seconde option est un box individuel, qui se localise dans les entrepôts. Si vous optez pour celui-ci, vous pourrez bénéficier d’un usage privé. Cependant, il va falloir que vous déterminiez les biens que vous voulez y installer, si vous voulez connaître sa taille.

Grade meuble : sa particularité

Un garde-meuble ou un stockage de meuble est utilisable si vous payez un loyer tous les mois. De cette manière, vous pourrez y ranger vos meubles, vos vêtements, vos matériels électroménagers, etc. Ce moyen de stockage est proposé, tant pour les particuliers que pour les professionnels en ayant besoin.

L’avantage avec l’utilisation d’un garde-meuble réside sur le fait qu’il est non seulement sec, mais également propre. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir retrouver vos affaires, dans l’état où vous les avez laissées la première fois.

Le seul petit bémol avec cette option, c’est que vous n’aurez pas le droit de toucher à toutes les affaires qui s’y trouve, temps qu’ils y seront stockés. En effet, les entreprises qui proposent ce type de rangement s’assurent de leur sécurité et elles engagent une personne pour s’occuper de la surveillance de tous les box.

Pour profiter d’un garde-meuble, il est nécessaire de remplir quelques dossiers, comme

  • Le premier mois de location
  • Votre carte d’identité
  • Votre certificat d’assurance
  • Votre dépôt de garantie

Le prix de ce type de service est fixé selon l’espace, ainsi que les affaires que vous allez y placer. Donc, l’idéal serait d’effectuer un comparatif, concernant les différentes solutions de rangement possible, afin que le choix que vous ferez soit le meilleur. Par ailleurs, avant tout cela, il est nécessaire que vous réalisiez un inventaire de vos objets, et une déclaration de valeur de toutes les affaires que vous allez stocker dans le box.

Self-stockage : que peut-on dire sur celui-ci ?

Le garde-meuble et le self-stockage Nanterre sont deux solutions tout à fait différentes, car avec la seconde alternative, vous aurez l’occasion d’accéder à vos affaires, tous les jours. Cette option vous permet de stocker vos meubles, vos affaires personnelles, dans un conteneur qui sera bien fermé. Comme son nom l’indique, lorsque vous optez pour un self-stockage, vous allez devoir vous charger du transport de vos affaires ainsi que de l’emballage de vos meubles et de leur conditionnement. Par contre, si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez toujours engager un déménageur. Pour ce faire, vous pouvez faire une demande de devis déménagement, auprès des sociétés concernées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *