Le top 3 des moyens de transport privilégié par les personnes

En ville, avec le rythme de la vie quotidienne, il est impératif d’être toujours à l’heure et ce, que ce soit au travail ou à l’école. Mais tout le monde n’a pas la chance de rouler dans une voiture individuelle et arriver à l’heure. C’est la raison pour laquelle, les communes et les mairies ont mis à la disposition des citoyens, des moyens de transports personnels. Les transports personnels sont des véhicules que tout le monde peut prendre en échange de quelques billets. Il y a par exemple le train, le tram, le bus, le taxi, les VTC, etc. Chaque moyen de transport dispose de son lot d’avantages et d’inconvénients. Pour le train par exemple, son avantage est qu’il est rapide et ne passe jamais par les embouteillages. Le bémol, c’est que l’attente d’un train peut prendre du temps. Il en va de même pour le bus.

De plus, chaque bus dispose d’un arrêt spécifique, ce qui fait qu’une fois descendus, certains passagers devront marcher avant d’arriver à destination. Voilà la raison pour laquelle près de 3 personnes sur 5 privilégient les moyens de transports à titre onéreux comme les taxis de Versailles. Ils sont capables d’offrir des prestations sur-mesure selon la demande du client, d’autant plus que le confort est garanti pour chaque course. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Le VTC : pour le luxe et le confort

Le VTC ou Véhicule de tourisme avec Chauffeur est un moyen de transport qui a pris le vent en poupe il y a seulement quelques années. Dès le début de son entrée sur le marché du transport, il a été placé comme numéro un des moyens de transports privilégiés par les Français. Les raisons de ce classement s’expliquent par le simple fait que le VTC allie à la fois confort et luxe. Ayant vu le jour en 2009, ce type de moyen de transport a fait l’objet d’une réglementation spécifique. Tout comme le taxi de Versailles, le VTC propose des services de raccompagnement, de location et de déplacement professionnel.

L’avantage, c’est qu’un VTC pourra vous offrir des accessoires et des produits de nécessité durant le trajet. Parmi ces accessoires et produits, nous pouvons citer par exemple la bouteille d’eau fraîche, les encas, une connexion wifi, un chargeur pour Smartphone, des magazines, des romans et des livres d’enfants pour vos petits bouts. Ce n’est pas seulement pour ces raisons que les clients aiment le transport en VTC. C’est aussi parce que c’est un véhicule discret avec un service classé haut de gamme. Mais à la différence des taxis de Versailles, il ne peut pas être hélé dans la rue. En effet, si vous souhaitez vous déplacer en VTC, il faudra effectuer une réservation en ligne, à l’avance. Et en ce qui concerne le tarif de la course ou du déplacement, il se fera en fonction de la destination mais sera connu à l’avance. Un point essentiel à noter, c’est que les véhicules disposés à être un VTC doivent avoir moins de 6 ans et doivent avoir au moins 6 à 9 places.

La navette : un grand classique du transport de personnes

La navette est sans nul doute un des grands classiques dans le domaine du transport. A l’instar des taxis de Versailles et des VTC, elle est communément utilisée pour le transfert de personne vers l’aéroport. Toutefois, certaines entreprises n’hésitent pas à avoir recours à des navettes pour le transport de leurs personnels de chez eux vers les locaux et vice-versa. Il existe également des sociétés de parking d’aéroport qui propose aux clients de les ramener depuis le parking jusqu’à l’aéroport avec un service de prise en charge une fois que le client sera retourné de son voyage. Ce qui différencie également la navette des taxis et des VTC, c’est que cette dernière n’offre pas de service personnalisé. En effet, elle se rend à destination avec plusieurs voyageurs à bord.

Le taxi : pour la simplicité et une course rapide

Le taxi de Versailles, comme tout autre taxi, est un moyen de transport classique qui existe depuis plusieurs années. En effet, il existe depuis le XIXè siècle et est présent partout à travers le monde. Tout comme le VTC, le taxi offre des services de raccompagnement, de location et de déplacement pour tous les clients. La seule différence, c’est qu’il est équipé d’un compteur qui fixera le tarif du déplacement en fonction du kilométrage. Ceci dit, le client ne saura pas le prix de la course avant d’arriver à destination. Par contre, si le client trouve un itinéraire plus proche de sa destination, il pourra faire des économies. Ce qui représente un avantage inégalé par rapport au bus et au train. Lorsque les VTC sont arrivés dans le secteur du transport, les taxis ont connu un véritablement chamboulement. Mais ce retournement de situation n’aura pas pris avantage plus longtemps étant donné que les taxis de Versailles ont su trouver un moyen efficace de revenir sur le marché. Cette stratégie se base sur l’intégration des nouvelles technologies et l’optimisation des services de prise en charge des personnes.

Les détails à savoir pour pouvoir conduire un taxi

Conduire un taxi représente de nombreux avantages. Vous êtes fixé sur votre salaire mensuel et aurez l’opportunité de doubler vos revenues une fois que vous aurez pris connaissance du marché. Mais les démarches pour entrer dans le secteur du métier ne sont pas aussi simples à réaliser. Vous devrez avoir un permis de conduire de la catégorie B et qui soit toujours valide. Ensuite, il faudra effectuer une visite médicale auprès d’un médecin agréé et possédé un PSC1 de moins de 2 ans. Il est également important d’avoir un casier judiciaire vierge. Une fois toutes les conditions réunies, vous pourrez effectuer votre demande auprès de la préfecture et vous préparez à l’examen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *