Quels sont les atouts d’un grossiste de cigarette électronique ?

Vapoter est devenu une véritable tendance ces dernières années. Depuis son introduction en France, la cigarette électronique a remplacé petit à petit la cigarette classique. Plusieurs « fumeurs » deviennent « vapoteurs ». Leur objectif est notamment l’arrêt définitif du tabac. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’un grand nombre d’entrepreneurs se lance dans le marché de la vape.

Être approvisionné par un bon fournisseur constitue un élément-clé de leur réussite commerciale. Cependant, trouver le meilleur rapport qualité/prix n’est pas toujours une évidence. Pour les revendeurs professionnels d’e-cigarettes, avoir recours à un grand distributeur comme Vapostore est une option très prisée. Mais pourquoi réaliser des achats auprès d’un grossiste ? Quels sont les atouts d’un grossiste de cigarette électronique par rapport à un autre fournisseur ? Le point.

Un approvisionnement satisfaisant en termes de qualité, de quantité et de prix

Des produits diversifiés : un large choix offert aux clients

Un grossiste d’e-cigarettes dispose de produits divers. Ainsi, il offre une gamme de choix à ses clients, de la cigarette électronique aux produits accessoires en passant par les e-liquides.

À l’heure actuelle, Vapostore compte notamment plus de 8 500 références de cigarettes électroniques et d’e-liquides. L’enseigne propose différents modèles d’e-cigarettes et plus de 2 600 saveurs de liquides de vapotage. Une multitude de produits et d’accessoires liés à la vape y sont également rencontrés : batteries, Drip Tip, étuis, supports en aluminium, etc.

Des produits de qualité

Des produits de grandes marques

En vous ravitaillant auprès d’un grossiste de cigarettes électroniques, vous pourrez choisir parmi les meilleures marques.

Vapostore propose par exemple des e-cigarettes de grandes marques telles qu’Aspire, Smoktech, Innokin, Joyetech ou encore Eleaf.

Par ailleurs, l’enseigne dispose de plus de 300 marques différentes d’e-liquides, dont Alfaliquid et Halo. Ces produits ont notamment diverses origines : française, américaine, malaisienne ou encore philippine.

Des produits testés

La disposition de produits garantis figure parmi les avantages d’un grossiste professionnel de la vape. Effectivement, les grands distributeurs d’e-cigarettes comme Vapostore testent leurs produits avant de les vendre.

Des produits à bas prix

Les atouts d’une franchise de cigarette électronique ne se limitent guère à la diversité et à la qualité des marchandises. En choisissant un bon distributeur, vous bénéficierez du meilleur rapport qualité/prix.

Un échange direct entre le grossiste et le commerçant

Se ravitailler directement auprès d’un grossiste permet de bénéficier de produits à bas prix. Effectivement, ce dernier est en quelque sorte l’intermédiaire entre le producteur et les détaillants.

En passant par des détaillants, vous aurez moins de profits, car les produits seront plus chers. Ils proposent effectivement des tarifs plus élevés afin d’en tirer des bénéfices.

L’achat en gros : plus bénéfique que l’achat au détail

Acheter en gros présente l’avantage d’une réduction de prix. Un grossiste d’e-cigarettes dispose d’un stock important de marchandises. Ainsi, il est capable de liquider des produits en grandes quantités.

Par contre, pour les détaillants, les stocks sont limités. En ayant recours à ces derniers, le volume de votre commande sera restreint.

Une proposition possible de tarifs préférentiels B2B

C’est notamment le cas pour Vapostore. Comme l’enseigne effectue d’énormes commandes de produits, elle peut se permettre de proposer des tarifs préférentiels à ses partenaires. Ceux-ci constituent un atout économique crucial pour tout gérant.

Une livraison simple et rapide

Parmi les atouts d’un grossiste de cigarette électronique figurent également la simplicité et la rapidité des livraisons. Ainsi, vos marchandises seront étalées dans les plus brefs délais.

Pour Vapostore, la livraison s’effectue sous 48 heures chrono. Les expéditions de colis se font notamment via UPS ou Chronopost.

Éviter les soucis d’une commande de l’étranger

En commandant vos produits de l’étranger (de la Chine par exemple), vous prenez le risque d’une longue attente pour recevoir votre livraison. Par ailleurs, vous aurez à votre charge des frais de virement à l’international, ainsi que des taxes d’importation. Un blocage des produits à la douane est tout à fait envisageable.

Divers points de ravitaillement

Les atouts du système de franchise de cigarette électronique comme Vapostore sont nombreux. Dans le cas de cette enseigne, l’étendue des zones pouvant être couvertes pour les livraisons nationales est également un atout essentiel. Des distributeurs Vapostore sont localisés à Marne-la-Vallée (77), à Paris (près des 2 aéroports internationaux) et à proximité de l’autoroute A4. Ceci permet de livrer rapidement et quotidiennement les marchandises.

Une possibilité de Service Après-Vente (SAV)

Comme l’e-cigarette est un dispositif électronique, des pannes peuvent survenir. Ainsi, avoir recours à un service après-vente pourrait être nécessaire. En effectuant des achats chez Vapostore, vous aurez droit à des retours SAV en interne.

Réaliser un partenariat de franchise : les avantages

Le système de franchise cigarette électronique est aussi un choix intéressant à considérer pour mieux vous imposer dans le commerce de la vape. Par rapport à l’entreprise ex-nihilo (où le commerçant est isolé), l’entreprise en franchise présente de sérieux avantages.

Vapostore propose un contrat de partenariat de 6 ans à tout entrepreneur souhaitant adhérer à son réseau de franchise. En tant que franchisé, vous bénéficierez d’une formation et d’un accompagnement de ce grossiste dans la gestion de vos affaires commerciales. Vous serez conseillé et assisté dès l’élaboration de votre projet. Ainsi, vous aurez une longueur d’avance par rapport à vos concurrents isolés.

Pour plus d’informations concernant les atouts et les conditions d’un partenariat de franchise cigarette électronique, vous pouvez accéder à sa plateforme en ligne vapostore.com.

Finalement, les atouts d’un grossiste de cigarette électronique résident dans la diversité, la qualité, la quantité et le prix des marchandises dont il dispose. La rapidité et la simplicité des livraisons, ainsi que la possibilité d’une proposition de tarifs préférentiels et de SAV sont d’autres avantages essentiels. Ainsi, s’approvisionner auprès d’un grossiste s’avère être plus rassurant qu’avoir recours à un fournisseur classique. Par ailleurs, faire partie du réseau de franchise d’un distributeur comme Vapostore vous permettra de mieux vous imposer dans le marché de la vape. Avec les formations fournies et l’accompagnement dont vous bénéficierez, vous aurez tout pour faire face à la concurrence.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *