Saisie de données à domicile : ce qu’il faut savoir !

La saisie des données requiert très peu de formation spécifique. Il est donc assez facile de gagner de l’argent grâce à cette activité tout en profitant du confort de chez soi. Cette dernière est donc accessible à tous ceux qui sont intéressés par le domaine du travail en ligne. Zoom sur ce  qu’il faut savoir sur le métier d’agent de saisie de données à domicile !

Les compétences nécessaires pour être agent de saisie de données à domicile

  • Compétences informatiques : Si vous voulez être agent de saisie de données à domicile, vous devez avoir des compétences informatiques : installation de software, maitrise des logiciels de tableur (Excel, feuilles) et de traitements de texte (Microsoft Word, Google Docs…).
  • Maitrise de la dactylographie : Vous devez également être en mesure de taper rapidement tout en maintenant un haut degré de précision sur votre clavier. La saisie de données en ligne requiert de bonnes compétences de frappe.
  • Bonne communication : Étant donné que vous serez amené à exercer à domicile, vous devrez avoir la capacité de communiquer clairement et efficacement avec vos clients.
  • Résistance à la monotonie : La saisie de données online est une activité extrêmement chronophage et répétitive. Un agent de saisie à domicile sera amené à rester de longues heures devant son ordinateur.

Saisie de données à domicile : les équipements nécessaires

Vous devrez bien sûr être doté de l’équipement nécessaire pour effectuer des travaux de saisie de données en ligne :

  • Un ordinateur avec un accès internet à haut débit
  • Des logiciels de traitement de données
  • Un bureau confortable à domicile

Les alternatives à la saisie de données à domicile

Le métier d’agent de saisie de données en ligne est rarement lucratif et les rémunérations y sont généralement faibles. Néanmoins, sachez qu’il existe d’autres alternatives pour gagner de l’argent sans quitter votre maison.

La transcription audio

Tout comme la saisie de données, la Transcription audio ne nécessite pas de formation spéciale et de compétences techniques. Cela consiste généralement à taper sur un logiciel de traitement de texte ce que vous entendez.

L’assistanat virtuel

Vous pouvez également gagner de l’argent à domicile en envoyant des emails ou prendre en charge le chat en ligne d’un site web ou d’une compagnie.

La rédaction de contenu web

Si vous avez des talents d’écritures, pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction de contenu web ? Il s’agit d’un métier qui paie bien. D’ailleurs, les agences de marketing de contenu recrutent continuellement des rédacteurs web freelances. Mais si vous voulez gagner de l’argent dans ce domaine, il vous faudra vous entrainer et vous mettre à jour sur les évolutions du SEO.

Vous connaissez désormais comment faire pour gagner de l’argent tout en restant à la maison avec la saisie de données. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à visiter les nombreuserees fiches métiers disponibles en ligne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *