détourage à la plume

Tout savoir sur le détourage à la plume

Il existe de nombreuses façons de détourer des images avec Photoshop, mais l’outil plume vous donnera sûrement le meilleur résultat dans la plupart des cas. C’est également la méthode la plus utilisée par les professionnels. Si vous êtes un fan de Photoshop, mais que vous n’arrivez toujours pas à utiliser l’outil plume, cet article vous aidera sans doute. Apprenez pas à pas comment obtenir un détourage de haute qualité avec Photoshop.

Les outils nécessaires pour un détourage à la plume

Outil plume

C’est l’outil de routage de base. Il vous permet de créer des points de référence qui généreront vos propres courbes sans impulsion.

Un outil pour convertir les points

Cet outil permet d’ajuster la courbure des impuissants en travaillant sur les poignets (aussi appelés tangentes). Si nécessaire, cet outil supprimera également la tangente pour créer une rupture. Le raccourci associé a été modifié.

Outil avec flèche blanche

Il est parfois nécessaire de déplacer des points de repère déjà créés. C’est ce qui vous permet de faire l’outil flèche blanche. Le raccourci joint est ctrl.

La réalisation du détourage avec l’outil plume

Le détourage à la plume se fait en plusieurs étapes :

  • Sélectionnez d’abord l’outil « plume » et créez ensuite le premier point d’ancrage sur le bord de l’objet à découper ;
  • Ensuite, créez un deuxième point d’ancrage un peu plus loin, mais cette fois-ci, maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites-le glisser légèrement : cela créera deux impulsions (ou tangentes) ;
  • Avec l’outil de transformation ponctuelle (abréviation Alt), vous pouvez ajuster ces deux impulsions de manière à ce que la courbe de meringue suive le contour de l’objet à découper. Lorsque vous en ressentez le besoin, vous pouvez également déplacer le point d’ancrage avec l’outil flèche blanche (combinaison de touches ctrl) ;
  • Continuez de la même manière, en créant autant de points d’ancrage que nécessaire sur les contours de l’objet, jusqu’à ce que les courbes de la meringue coïncident avec l’objet entièrement plié ;
  • Une fois le dessin terminé, un calque de dessin doit apparaître dans la fenêtre Calques. Il suffit de cliquer dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée et le dessin est sélectionné.
  • Vous pouvez maintenant copier la sélection nouvellement créée et la coller dans la nouvelle couche, avec le fond de la sélection, etc.

Si vous avez des problèmes avec le détourage de photos pas cher, veuillez contacter notre service de détourage de photos. Nos équipes sont à votre disposition pour couper les commandes et peuvent les livrer en moins de 24 heures.

Un petit résumé ?

Un résumé rapide des trois étapes pour faire un détourage à la plume rapidement :

  • Premier clic gauche pour créer un point d’ancrage (relâchez le clic gauche lors de la création du point) ;
  • Faites-le à la place de votre deuxième point d’ancrage, mais ne relâchez pas le clic gauche : « tirez » avec la souris pour faire apparaître les tangentes et créer votre courbe.

Même sans relâcher le clic gauche, appuyez sur la touche Alt et positionnez votre tangente de manière à ce que le prochain point d’ancrage ne nécessite pas trop de travail.

  • Tout publier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *